Que vaut le rabot filaire Bosch PHO 2000 ?

En menuiserie, le rabot est un instrument fortement utilisé pour rendre plus lisse un bois rugueux. C’est un outil dont l’utilisation se fait avant un éventuel vernissage du bois. Avec le temps, cet outil incontournable en menuiserie et en bricolage a reçu quelques touches technologiques pour s’adapter aux besoins actuels. Désormais le rabot est devenu un instrument électrique qui se décline sous plusieurs modèles pour faciliter le travail du bois aux menuisiers professionnels et aux bricoleurs. Parmi les modèles les plus performants de cet outil, figure le rabot Bosch PHO 2000 qui est un modèle qui mérite toute votre attention compte tenu de ses performances hors normes comme les scies circulaire

Promo
Rabot filaire Bosch - PHO 2000 (680W, Fer réversible pour rabot en carbure, clés six pans mâle, emballage carton)
  • Rabot compact et puissant 680 w pour des applications exigeantes jusqu'à une épaisseur de copeaux de 2 mm
  • Le système de fer woodrazor breveté garantit un rabotage facile et sans effort, un changement simple et rapide du fer et une finition excellente

Présentation du rabot filaire Bosch PHO 2000.

Le rabot Bosch PHO 2000 est un modèle filaire qui a une puissance de 368 watts pour une vitesse de rabotage à vide 19500 tours par minute. Grâce à cette puissance phénoménale et cette vitesse hors norme, ce rabot permet de raboter le bois jusqu’à une profondeur de feuillure de 8mm et sur une largeur de feuillure de 82mm. Pour une facilité de rabotage, son concepteur l’a doté d’un performant système de fer woodrazor breveté. Toujours pour offrir plus de facilité pendant son utilisation, le fabricant a eu l’ingénieuse idée de l’équipé de trois rainures V pour la réalisation du chan frein au niveau des angles comme il est possible avec la scie à onglet Tacklife. Il est très ergonomique grâce à son poignet de guidage facile à prendre en main et permet également de faire des réglages d’épaisseur de copeaux. Pour la sécurité de l’utilisateur, le fabricant l’a équipé d’un patin de repos qui se déploie automatiquement pendant les périodes d’inactivité. 

Les caractéristiques techniques du rabot filaire Bosch PHO 2000.

Très performant, le rabot filaire Bosch PHO 2000 se distingue du lot des rabots électriques par ses caractéristiques techniques que sont :

Sa puissance

Le rabot filaire Bosch PHO 2000 est un appareil électrique doté d’une grande puissance estimée à 680 Watts. C’est grâce à cette puissance que l’utilisateur le fait tourner à une vitesse de rabotage à vide de 19500 tours/min. C’est aussi grâce à cette puissance que l’utilisateur parvient à faire des rabotages allant jusqu’à une épaisseur de copeaux de 2mm.

Son système de fer

Le rabot filaire Bosch PHO 2000 est l’un des rares modèles de rabot électrique qui intègre le système de fer woodrazor breveté. Ce système assure un rabotage facile aux menuisiers et aux bricoleurs quelle que soit la nature du bois. Mieux, ce système permet d’avoir une finition parfaitement arrondie et hyper lisse après le rabotage. 

Son système soufflant

C’est un système de soufflage qui permet au rabot sans une aide extérieure de procéder à l’évacuation instantanée des copeaux qui pourraient éventuellement ralentir son fonctionnement normal. C’est un système qui permet aussi d’utiliser la machine pendant une très longue durée et sans interruption. 

Ses 3 rainures en V


Les trois rainures en V dont dispose ce modèle de rabot électrique filaire lui permettent de garantir un chan freinage avec précision des angles ou des coins. 

Sa profondeur et sa largeur de feuillure

Le rabot filaire Bosch PHO 2000 est un modèle qui permet à son utilisateur de réaliser des rabotages de bois à la perfection. En effet, avec ce robot, l’utilisateur peut faire un rabotage en profondeur de feuillure de 8mm et largeur de feuillure de 82mm. 

Le rabot filaire Bosch PHO 2000 pour qui ?

Le rabot filaire Bosch PHO 2000 est un appareil professionnel dont l’utilisateur est réservé aux menuisiers professionnels et aux bricoleurs professionnels. Mais on ne peut interdire son utilisation à débutants et aux semi-professionnels car c’est un outil de travail indispensable. Cependant, il est recommandé à cette dernière catégorie d’utilisateur de faire preuve de vigilance pendant l’utilisation pour éviter les accidents de travail.