À la découverte de la meilleure scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Les progrès en matière de technologie permettent de disposer de nos jours, d’outils performants pour la réalisation avec facilité de certaines activités jadis pénibles et nécessitant assez d’efforts. Le monde des scies n’est pas resté en marge de cette révolution technologique. Il existe aujourd’hui sur le marché, des modèles de scie de la marque Bosch qui présentent des données techniques très intéressantes, conçues avec un design sans pareil avec à la clé, un bon rendement qui justifie l’intérêt grandissant de la population qui ne demande que ce genre d’innovation pour réduire ses peines quotidiennes. Le modèle Bosch PST 900 PEL fait partie de cette génération de scie qui mérite qu’on l’adopte au regard de ses performances techniques. Nous vous invitons à le découvrir à travers notre article.

Scie sauteuse filaire Bosch - PST 900 PEL (620W, livrée avec lame, pare-Éclats, cutcontrol, capot de protection transparent, range-Lame, coffret de rangement)
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip

Présentation de la Bosch PST 900 PEL

La Bosch PST900 PEL est un modèle de scie qui présente de nombreux avantages liés à sa composition, son mode d’alimentation, ses fonctionnalités et son rendement. Du point de vue composition, il sied de préciser qu’il s’agit d’un modèle compact, permettant une bonne poignée, pour réaliser sa coupe avec plus de facilités.

Il est vendu avec une mallette qui contient en plus de la scie, des accessoires pour optimiser le travail. Il s’agit en effet d’une lame de coupe ; d’une protection de lame permettant à l’utilisateur de mieux apprécier son travail en ayant une vue sur la zone à couper  sur l’ensemble de l’opération ; d’une protection contre les éclats et échardes ; d’une “PowerLight” qui émet une lumière fixée sur la planche ou l’objet à couper de façon à déterminer et suivre sans gêne l’axe de coupe.

Cette dernière composante est renforcée par un système appelé le CutControl qui permet, à l’instar de la PowerLight, de bien aligner et de suivre de façon précise sa ligne de coupe. Le CutControl permet en plus, le guidage de la scie dans l’axe de coupe défini. Aussi, la Bosch PST 900 PEL est équipée d’un système qui permet d’amortir les vibrations appelé “Low Vibration”. De même, on note la présence d’un système pour souffler et aspirer la poussière dégagée au cours de l’opération afin de toujours avoir une visibilité optimale sur ce que l’on fait. Quand au mode d’alimentation, cette scie fonctionne au moyen d’un câble électrique branché sur un secteur comme la scie circulaire sur table Bosch PTS 10. Elle dispose d’une puissance de 620 W et pèse environ 2200g. Elle est équipée d’un grand nombre de vitesses sélectionnables, avec un nombre de coups à vide variant entre 500 et 3100 coups par minute. 

Avantages que présente l’utilisation de la Bosch PST 900 PEL

L’utilisation de ce modèle offre de nombreux avantages. Tout d’abord, le nombre élevé de coupes par minute permet de couper plus rapidement les différents matériaux. Cette coupe est d’ailleurs possible aussi bien sur du bois que sur de l’acier. Avec des profondeurs de l’ordre de 0,9 cm sur du bois et de 8mm sur l’acier. De plus, son équipement en systèmes de rechange rapide de lames permet d’éviter les pertes de temps. Ceux de la PowerLight et  du CutControl permettent d’exercer un contrôle continu et soutenu sur l’ensemble de la manœuvre.

Mieux, il existe une possibilité d’effectuer des mouvements sur plusieurs positions pour réaliser des coupes dans toutes les directions et imprimer les motifs de son choix. Par ailleurs, grâce au réglage jusqu’à 45°, des coupes d’onglets peuvent être réalisées. Son fonctionnement sur courant électrique permet de travailler en continu et de gagner en temps, contrairement à la batterie qui poserait un souci d’autonomie. Enfin, tous ces avantages techniques associés au fait que l’instrument soit ergonomique et parfaitement adapté à tout le monde font de ce modèle, l’un des plus recommandables sur le marché.

Quelles sont les limites de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL ?

L’utilisation de ce modèle présente quand même des limites qui peuvent toutefois être contournées. Le premier est qu’il est disponible dans le commerce avec une seule lame. Il faut en effet, passer une commande pour s’en approvisionner. Aussi, l’usage avec un câble contraint à prévoir une rallonge pour faciliter les déplacements qui pourraient être limités par ce dernier.