Scie à onglet coulissante Tacklife PMS01X : la valeur sûre ?

Scie à onglet coulissante Tacklife PMS01X : la valeur sûre ?
5 (100%) 1 vote[s]

Sur les chantiers qui nécessitent le travail du bois, la scie à onglet est un véritable atout. Par sa conception, cet outil permet de travailler en toute sécurité tout en bénéficiant d’un énorme gain de temps tout comme les autres scies. Il faut cependant choisir un produit performant pour profiter de ces avantages. En effet, il existe plusieurs modèles sur le marché et les performances ne sont jamais les mêmes. Nous avons testé la scie Tacklife et nous vous proposons de découvrir ici des informations utiles sur cet équipement.

Promo
TACKLIFE 1500W 4500tr/min Scie à onglet, Scie à onglet coulissante avec lame 24T 210mm, angle de coupe 0-45 °, Performances puissantes de 45 ° / -45 °
  • 【Moteur efficace et puissant】 - Le moteur de 1 500 W, 4 500 tr/min et la lame de 210 mm (8-1 / 2 '') offrent une puissance, une durabilité et des coupes professionnelles. La profondeur de coupe peut être ajustée pour le rainurage et le creusement de tranchées. La course alternative peut aller jusqu'à 200 mm, la largeur de coupe jusqu'à 300 mm, ce qui offre plus de possibilités pour votre coupe
  • 【Capacité de coupe maximale】 - Permet les coupes carrées, en biseau et mixtes, capacité de coupe maximale : (0 ° x 0 ° - 60 x 300 mm) / (0 ° x 45 ° - 60 x 210 mm) / (45 ° x 0 ° - 35 x 300 mm) / (45 ° x 45 ° - 35 x 210 mm), peut s'adapter au travail de coupe dans diverses situations

Présentation de la Scie à onglet Tacklife PMS01X

La Scie à onglet Tacklife PMS01X est une scie coulissante présentant une conception exceptionnelle. Elle possède en effet une poignée de transport sur le dessus, exactement au niveau de son centre de gravité. Vous pouvez donc porter facilement cette scie à onglet pour aller sur vos différents chantiers. D’un design ergonomique, cet appareil possède des boutons de commande qui permettent de changer facilement les réglages du biseau. Elle possède en outre un système de dépoussiérage très efficace qui capte une grande quantité de poussière pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Pour faciliter la fixation de la pièce à travailler, la scie Tacklife est équipée d’un système de serrage à étau. En prime, le fabricant a intégré plusieurs autres accessoires de qualité au pack. Vous y trouverez par exemple un guide laser qui garantit une précision de coupe optimale. Cette scie à onglet est également livrée avec deux plaques extensibles qui permettent de travailler facilement, quelle que soit la longueur du bois.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la scie Tacklife ?

La scie à onglet Tacklife PMS01X est un équipement très pratique composé d’un moteur puissant de 1500 watts. Peu importe la matière à travailler, cette scie à onglet s’adapte très bien. Elle développe en effet une rotation de 4500tr/min, ce qui garantit une rapidité de la puissance de coupe. De plus, on retrouve une lame de 210 millimètres de rayon permettant de couper n’importe quel type de bois. Pour ce qui est de la profondeur de coupe, cette scie n’a rien à se reprocher. Contrairement à d’autres modèles qui proposent une largeur de coupe maximale de 130 mm seulement, cette scie Tacklife est spécialement pensée pour réaliser des coupes avec une profondeur maximale de 335 mm.

Comment utiliser la scie Tacklife ?

De manière générale, une scie à onglet électrique se compose d’une table sur laquelle est fixé un moteur qui permet de faire tourner la lame. En pratique, la scie est l’alliage de la lame et du moteur. Ces deux éléments sont montés sur un bras articulé qui permet de faire descendre la lame pour la mettre en contact avec la pièce de bois à travailler. À noter que cette dernière doit être placée sur la table. De cette manière, vous pourrez facilement réaliser vos coupes, peu importe leur forme. Que les coupes soient inclinées ou droites, vous bénéficierez d’une grande facilité. En outre, cette scie Tacklife est jumelée avec un plateau tournant qui permet de poser correctement la pièce de bois pour les coupes transversales allant de 0 à 180 °. Il suffit de faire le réglage nécessaire pour obtenir un travail précis et rapide.

Pourquoi acheter une scie à onglet ?

Si la scie à onglet Tacklife PMS01X est aujourd’hui très appréciée, c’est parce qu’elle offre de nombreux avantages. Pour la plupart des utilisateurs, la conception de la scie à onglet est très bien réussie. Il s’agit en effet d’un équipement ergonomique qui plus est agréable à utiliser, vous pouvez aussi utiliser une scie circulaire Tacklife. Elle présente une grande plaque de travail étendue avec la particularité de s’allonger aisément des deux côtés pour immobiliser la pièce à couper. Pour votre sécurité, cette scie à onglet est équipée de vis qui permettent de la verrouiller sur la table de travail. De manière générale, l’utilisation de la scie Tacklife est très appréciée. Elle permet de travailler sur différents chantiers en toute facilité. Ses boutons sont simples à utiliser et chaque commande est clairement détaillée dans le guide d’utilisation.

Ce que déploient les utilisateurs

Dans l’ensemble, la scie Tacklife joue très bien son rôle. Cependant, elle présente quelques légers inconvénients qu’il vaut mieux connaître pour éviter les mauvaises surprises. D’après le témoignage de certains utilisateurs, la lumière laser de cette scie à onglet cesse parfois de fonctionner, ce qui peut être dangereux si vous travaillez dans un endroit sombre. De plus, le réceptacle en tissu n’est pas étanche et la sciure se répand partout.

Notre verdict sur la scie à onglet Tacklife PMS01X

Les résultats de notre test sur cette scie à onglet nous permettent de dire que cet équipement est une valeur sûre. Elle est en effet pensée pour permettre de réaliser des coupes extrêmement précises et nettes. Nous aimons particulièrement sa conception ergonomique qui garantit une maniabilité agréable. De plus, la scie Tacklife présente un excellent rapport qualité/prix. N’hésitez donc pas à passer votre commande.