Scie circulaire Bosch – Les conseils de la rédaction pour choisir la vôtre.

Choisir une scie circulaire BoschDans le domaine de la scie circulaire, comme dans n’importe quelle autre catégorie de produits, il existe des marques beaucoup plus réputées que d’autres. En effet, certaines savent prouver au travers des appareils qu’elles développent qu’elles disposent d’un savoir-faire à toute épreuve. Et une chose est certaine, en faisant le choix d’acheter une scie circulaire Bosch, vous ne prenez aucun risque puisque la marque Allemande a su prouver depuis des décennies qu’elle fait incontestablement partie des leaders dans son domaine.

Toutefois, les scies circulaires Bosch existent en grand nombre, et trouver celle qui saura le plus vous satisfaire est loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre à votre disposition ce comparatif des scies circulaires Bosch dans lequel vous pourrez également profiter de tous nos conseils d’achat. Vous y apprendrez par exemple quelle est la meilleure scie circulaire Bosch du moment ou comment faire pour acheter une scie circulaire Bosch pas chère qui soit malgré tout ultra performante et en total accord avec vos exigences.

Comparatif du Top 3 des meilleures scies circulaires Bosch de l’année

Pourquoi choisir une scie circulaire Bosch ?

En faisant le choix de choisir une scie circulaire Bosch qui corresponde à vos besoins réels, mais également à vos besoins futurs, vous vous offrirez l’opportunité de mener à bien vos différents travaux de bricolage dans les meilleures conditions qui soient. Cela s’explique tout simplement par le fait que l’enseigne Bosch est reconnue pour mettre au point des équipements d’une extrême fiabilité qui sont aussi bien utilisables par les particuliers que par les professionnels.

De plus, une scie circulaire Bosch a le double avantage d’être très puissante tout en étant dans le même temps relativement simple d’utilisation. Ainsi, même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec l’art du bricolage, il est certain qu’avec un peu d’entraînement et de patience, vous réussirez à atteindre les différents objectifs que vous vous serez fixés. Pour faire simple, toutes les raisons de choisir une scie circulaire Bosch sont bonnes, et en prenant une telle décision, à aucun moment que ce soit vous ne pourrez être déçu.

Notre scie circulaire Bosch préférée du moment

Nous avons tenu à vous présenter ci-dessous une scie circulaire Bosch d’exception qui pourrait bien faire tout votre bonheur tant elle est puissante et efficace. Si vous ne souhaitez pas prendre le temps de comparer les scies circulaires Bosch et que vous exigez malgré tout d’être parfaitement satisfait de votre prochain achat, alors la Bosch PKS 66 AF pourrait bien être celle qu’il vous faut, jugez plutôt par vous-même.

Bosch PKS 66 AF, une scie circulaire ultra maniable et précise !

La scie circulaire Bosch PKS 66 AF est actuellement l’une des seules de la gamme Bosch à être livrée avec un rail de guidage qui vous offrira de très nombreux avantages puisque vous pourrez envisager des coupes droites sur de très longues distances en ayant la garantie de conserver une précision irréprochable. Même si ce rail de guidage est en plastique, il reste cependant très performant. Mais ce qui fait la force de cette scie circulaire Bosch PKS 66 AF, c’est le fait qu’elle soit ultra puissante grâce à son moteur de 1600 watts et à son régime à vide de 5000 tours par minute. La profondeur de coupe quant à elle est de 66 millimètres, vous laissant ainsi la possibilité de découper tous types de bois.

Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF (Lame de Scie, Rail de Guidage, Carton, 1 600 W)
  • Scie circulaire PKS 66 AF avec rail de guidage : puissance et précision pour les coupes droites
  • "Permet aussi d'effectuer des coupes longues très précises avec le rail de guidage fourni

Côté ergonomie, la scie circulaire Bosch PKS 66 AF se défend très bien et illustre à la perfection tout le savoir-faire de la marque Allemande. En effet, le grip est plutôt agréable au toucher et vous permettra de garder le contrôle parfait de votre équipement. Toutefois, il est vrai que le poids de 5,4 kilogrammes est un peu plus élevé que la moyenne, ce qui ne devrait toutefois pas avoir quelque conséquence que ce soit sur la qualité de vos travaux. Enfin, la Bosch PKS 66 AF vous sera livrée avec une lame d’un diamètre de 190 millimètres pour un alésage de 30 millimètres, des valeurs standards dans cette catégorie.

Tableau comparatif des scies circulaires Bosch

Modèle Puissance Tours par minutes Lire notre test Voir le prix
Bosch PKS 10 400 watts 6400 tr/min Découvrir la Bosch PKS 10 Voir le prix sur Amazon
Bosch PKS 40 600 watts 4500 tr/min Découvrir la Bosch PKS 40 Voir le prix sur Amazon
Bosch PKS 55 A 1200 watts 5600 tr/min Découvrir la Bosch PKS 55 A Voir le prix sur Amazon
Bosch PKS 66 AF 1600 watts 5000 tr/min Découvrir la Bosch PKS 66 AF Voir le prix sur Amazon
Bosch PTS 10 1400 watts 5000 tr/min Découvrir la Bosch PTS 10 Voir le prix sur Amazon

Les avantages proposés par une scie circulaire Bosch

En faisant le choix d’acheter une scie circulaire Bosch, vous profiterez de nombreux avantages uniques en leur genre que très peu d’autres marques de scies circulaires offrent. Afin que vous sachiez très exactement en quoi vous attendre en optant pour un tel équipement, nous avons tenu à vous présenter ces différents avantages ci-dessous.

La facilité d’utilisation d’une scie circulaire Bosch

Dans un premier temps, même s’il s’agit d’un appareil haut de gamme, la scie circulaire Bosch n’en reste pas moins très simple d’utilisation dans la très grande majorité des cas. En effet, que vous soyez un artisan habitué à utilisé un appareil de ce type ou que vous n’ayez encore jamais eu l’occasion d’utiliser une scie circulaire, dans tous les cas, vous saurez tirer les meilleurs bénéfices d’une scie circulaire Bosch puisque l’enseigne fait en sorte de mettre au point des modèles particulièrement ergonomiques.

Très souvent, une scie circulaire Bosch propose un poids raisonnable, c’est à dire inférieur à 6 kilogrammes, ce qui vous permettra de travailler confortablement sans avoir d’intenses efforts physiques à fournir. De plus, les poignées arrondies sont quant à elles recouvertes d’un matériau antidérapant qui vous garantira de garder le contrôle absolu de votre équipement en toute situation, améliorant ainsi la qualité de vos résultats mais également votre sécurité.

La puissance et l’efficacité de la scie circulaire Bosch

Comparatif scie circulaire BoschAvec une puissance très rarement inférieure à 1200 watts et un régime à vide généralement supérieur à 4500 tours par minute, il faut le reconnaître, les scies circulaires Bosch font partie des appareils les plus puissants de leur catégorie. Cet avantage est particulièrement important puisqu’il sera directement à l’origine de votre satisfaction finale. Vous pourrez effectivement envisager de nombreux projets différents en étant certain de pouvoir les mener à bien le plus facilement du monde.

Bosch est réputée à travers la planète entière pour la qualité des appareils qu’elle conçoit, et bien évidemment, les scies circulaires Bosch ne font pas exception à la règle. La marque sait mieux que quiconque employer tout son talent pour développer des appareils ultra efficaces dont vous ne vous lasserez jamais. En bref, utiliser une scie circulaire Bosch, c’est faire le choix d’être satisfait, quels que soient vos projets, votre budget ou votre profil.

La qualité générale proposée par une scie circulaire Bosch

Bien évidemment, en vous offrant une scie circulaire Bosch, bien plus qu’une dépense, il faudra y voir là un véritable investissement que vous réaliserez. Et pour cause, toutes les scies circulaires Bosch sont conçues à partir de matériaux hauts de gamme, qu’il s’agisse du plastique, de l’acier ou des parties mécaniques. Cela induit donc le fait que vous pourrez utiliser une scie circulaire Bosch pendant de nombreuses années et de façon intensive sans que celle-ci ne montre jamais le moindre signe de fatigue que ce soit.

Toutefois, du fait qu’il s’agit d’un appareil mécanique et électrique, entretenir une scie circulaire Bosch est particulièrement important. Il vous faudra effectivement faire attention à dépoussiérer votre équipement après chaque usage et à le ranger à l’abri de l’humidité afin que ses parties mécaniques n’aient aucun risque de s’oxyder. En achetant un tel appareil, une chose est certaine, vous n’aurez pas besoin de prévoir un nouvel achat de ce type avant plusieurs décennies.

Le prix d’une bonne scie circulaire Bosch

Meilleures scies circulaires BoschBien que la scie circulaire soit considérée à juste titre comme un équipement de haute qualité, qui se montre dans le même temps performant et durable, vous n’aurez pas nécessairement besoin de puiser dans vos économies pour vous offrir le modèle de votre rêves. Et pour cause, le prix d’une scie circulaire Bosch oscille généralement entre 80 et 200 euros, ce qui reste tout à fait acceptable, d’autant plus que pour ce tarif, vous aurez en votre possession un modèle ultra fiable qui saura vous accompagner dans chacun de vos projets.

De plus, sachez qu’il est également possible de trouver une scie circulaire Bosch pas chère qui profite malgré tout d’une exceptionnelle qualité. Pour vous aider à réaliser une bonne affaire à ce niveau, nous avons souhaité vous présenter ci-dessous quelques solutions grâce auxquelles l’achat d’une scie circulaire Bosch vous coûtera beaucoup moins cher que ce à quoi vous vous attendiez.

Où acheter une scie circulaire Bosch pas chère ?

Pour acheter votre scie circulaire Bosch, une chose est certaine, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il vous suffira simplement de vous rendre dans un magasin de bricolage, dans une grande surface ou sur de nombreux sites internet dédiés au bricolage, ou non d’ailleurs. Cependant, il faut reconnaître que dans la plupart des cas, vous devrez malheureusement payer le prix fort pour vous offrir un tel équipement, d’autant plus que les services dont vous bénéficierez ne seront peut-être pas à la hauteur de vos espérances.

C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’acheter votre scie circulaire Bosch sur Amazon, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, toute l’année, vous pourrez acheter une scie circulaire Bosch en promotion mais vous profiterez également d’une livraison ultra rapide et d’une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. Pour conclure, si vous ne souhaitez pas prendre le moindre risque que ce soit, alors privilégier Amazon pour l’achat de votre scie circulaire Bosch est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Comment bien utiliser sa scie circulaire Bosch ?

Que vous ayez choisir une scie circulaire Bosch classique, une mini scie circulaire ou une scie circulaire de table Bosch par exemple, dans tous les cas, il sera important que vous fassiez attention à bien utiliser votre équipement. De plus, en étant rigoureux à ce niveau, vous pourrez alors profiter d’un travail rapide et de grande précision. Pour commencer, équipez vous d’un équipement de protection pour ne prendre aucun risque.

Ensuite, prenez vos mesures en utilisant notamment le rail de guide livré avec presque toutes les scies circulaires Bosch. Un tel système de guidage permet d’effectuer des découpes très précises, et ce même si vous êtes débutant dans ce domaine. Enfin, après chaque utilisation, dépoussiérez du mieux possible votre scie afin que celle-ci conserve ses fonctionnalités et son efficacité le plus longtemps possible. Malheureusement, si elle venait à se gripper, son puissant moteur pourrait être endommagé, ce qui aurait inévitablement un impact sur la vitesse de rotation de sa lame.

Comparatif 2018 des meilleures scies circulaires Bosch

Laisser un commentaire